Titulaire d'une maîtrise professionnelle en physiothérapie de l'Université de Montréal depuis 2015, Anis a enrichi son expertise grâce à des formations spécialisées en manipulations vertébrales ainsi qu'en rééducation vestibulaire et de la mâchoire. Son vif intérêt pour les blessures sportives l'a conduit à travailler avec des athlètes amateurs de haut niveau et des membres des forces armées. En plus de sa passion pour les arts martiaux, où il détient une ceinture noire en karaté Shotokan, Anis a également occupé le poste d'entraîneur adjoint lors de compétitions de karaté. Il est reconnu pour son écoute attentive et son engagement envers un travail de qualité, collaborant avec d'autres professionnels de la santé afin d'offrir des soins de haute qualité à ses patients.
AQPMA – Thérapie manuelle orthopédique niveau 1
Atlas Médic – Blessures non traumatiques du membre inférieur : le clinicien et son coffre d’outils
Bia Formations – Douleur fémoro-patellaire et faiblesse des muscles des hanches
Bia Formations – Dysfonctions temporo-mandibulaires
Bia Formations – Optimisation de la fonction de l’épaule pour la prehab et pour la performance
Bia Formations – Outils et conseils cliniques pour optimiser la prévention et le traitement des blessures chez les musiciens
Bia Formations – Prise en charge des céphalées et des étourdissements cervicogéniques
Bia Formations – Produits dopants et suppléments alimentaires
INS – La musculation chez l’enfant et chez l’adolescent
OPPQ – Danseurs, douleurs et tests fonctionnels : ce qu’il faut savoir
OPPQ – Démystifier la tendinopathie/bursopathie calcifiante et les alternatives thérapeutiques
OPPQ – La prise en charge des TCC légers en physiothérapie
OPPQ – Rééducation vestibulaire en physiothérapie
Université de Montréal – Manipulations vertébrales
Depuis l’âge de 5 ans, Anis pratique le karaté et nourrit une passion profonde pour les arts martiaux. Ce parcours lui a inculqué respect et rigueur, des valeurs qui constituent aujourd’hui l’essence de sa pratique professionnelle.
Animé par un désir profond de découvrir, il a voyagé dans plus de 22 pays à travers six continents, alliant activité physique et immersion dans la nature. Ses treks incluent le Tongariro Alpine Crossing, le Routeburn Track et l’Abel Tasman Coast Track en Nouvelle-Zélande, le Torres del Paine au Chili, la Patagonie argentine et les steppes de Mongolie.
Ses expéditions, souvent périlleuses, l’ont habitué à composer avec l’imprévu et à trouver un juste équilibre entre effort et repos, simplicité et aventure. Des principes qu’il met aujourd’hui au service de ses patients.
